- Je vous signale pour l’appel visant le Vietnam qu’il serait idéal de le remettre au plus vite, étant donné qu’une pétition commune sera déposée aujourd’hui-même auprès du Premier ministre de vietnamien - (autrement dit, si vous pouviez envoyer la lettre ce soir ou demain ou après-demain ; sinon ce n’est pas grave, vous avez tout le mois pour ce faire).
- Concernant l’Espagne, il s’agit d’un appel européen commun supplémentaire. Merci de soutenir nos amis espagnols et catalans.
- Également un appel concernant l’Arabie Saoudite, et la lettre associée.
- Concernant la pétition pour le Belarus et la journée internationale contre la peine de mort, la remettre s.v.p. à M. Loukachenko (contact@president.gov.by )et à l’ambassade(belgium@mfa.gov.by), directement. Vous pouvez scanner et envoyer par mail ou utiliser la malle postale.
- En attendant La lettre de l’ACAT qui vous sera envoyée dès l’entrée en fonction du site - imminente voici, directement, la prière de madame Dawance.
Avec tous mes remerciements, je vous souhaite une très bonne continuation.
Cordialement
Cécile Auriol (Administratrice)
"Ce 10 octobre, 18e Journée mondiale contre la peine de mort.
Seigneur, aide-nous à nous mobiliser pour élever la voix contre ce châtiment cruel, inhumain et dégradant. Que notre prière et notre action portent du fruit pour que la peine de mort soit un jour définitivement abolie. Dans cette espérance, nous te prions pour que chaque prisonnier puisse avoir accès à un bon avocat qui puisse le défendre efficacement.
Nous te confions aussi la situation troublée de la Biélorussie, afin que les autorités fassent un pas supplémentaire vers l’abolition de la peine de mort, vers plus de justice et de démocratie, qu’elles soient attentives aux attentes du peuple.
Nous t’en prions."