Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil    >    Agir    >    Autres actions et événements    >    Assemblée Générale de l’ACAT Belgique 2020
Intention de prière

"Ainsi parle le Seigneur Dieu : Ne le savez-vous pas ?...

...Encore un peu, très peu de temps,...
Les sourds ... entendront les paroles du livre.
Quant aux aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres,
leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus
dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d’Israël.
Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs,
et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire,
ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage,
qui faussent les débats du tribunal et sans raison déboutent l’innocent."

( d’après Isaïe 29, 17-21)

Appels à intervention
La lettre de l’ACAT -actualités, action novembre 2020

Bien chers adhérents,

La date de notre AG reste fixée le 6 novembre à 17h. Comme vous le savez, la situation actuelle ne nous permettra pas de nous retrouver comme nous l’avions prévu. celle-ci se tiendra en effet via webex, c’est à dire online, et uniquement en présence du président, Luc Detavernier, de son épouse, Pasteur Isabelle Detavernier et de Michael Bougard notre trésorier, ainsi qu’un membre de l’ACAT, extérieur au conseil d’administration.

Webex offre heureusement la possibilité de prendre part aux débats et de voter en donnant procuration aux administrateurs présents.
Le lien et le protocole de participation à l’AG (comme si vous y étiez, mais sans vous déplacer) vous seront adressés ces jours prochains.

Ensemble, restons plus que jamais aux aguets des maux qui frappent la terre, et à l’écoute du monde qui semble (ce matin) sombrer.
En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne santé.

Cordialement

Cécile Auriol, pour le conseil d’administration de l’ACAT

Octobre 2020 : Vietnam, Arabie Saoudite et Espagne + Belarus

BONJOUR chers adhérents et amis,

En cette période extrêmement difficile, nous espérons que vous demeurez pleins de courage et d’espérance. Voici nos appels urgents mensuels....

Appel urgent (Janvier 2017) - CHILI

« Procès vicié » et préventive prolongée

Appel urgent (Janvier 2017) - PHILIPPINES

« Donnez-moi la peine de mort et je l’appliquerai chaque jour à cinq ou six criminels » déclarait Rodrigo Duterte en décembre. Après avoir enterré l’État de droit, il veut rétablir la peine capitale dans un pays qui l’a abolie en 2006.

APPEL DE JANVIER 2017 : IRAN

IRAN : ARRÊTÉ À L’ÂGE DE 15 ANS IL EST À NOUVEAU CONDAMNÉ À MORT

Assemblée Générale de l’ACAT Belgique 2020

Quand : vendredi 6 novembre à partir de 17h
Où : Restez chez vous !

Nous rejoindre sur votre ordinateur ou votre appareil mobile
Cliquez ici pour participer à la réunion

Chers adhérents,

La loi, les statuts de toute association exigent de tenir une assemblée générale périodique afin d’en examiner les activités, de renouveler le mandat de certains les administrateurs, sans oublier d’en évaluer l’orientation générale, ou certains points particuliers.
Malgré les difficultés - aléas et urgence sanitaire actuels-, nous avons par conséquent décidé de tenir l’assemblée générale de l’ACAT Belgique ce jeudi 6 novembre à partir de 17h "en présentiel" -il est souhaitable de se munir de masques-.

Cette AG aura lieu à l’église protestante du Botanique à Bruxelles, dont voici l’adresse : Bld Bischoffsheim 40, 1000 Bruxelles (station
Botanique). Le temple du Botanique autorise en effet le respect de la distanciation sociale de rigueur. Néanmoins (ou par ailleurs) , il est plus important que jamais que vous nous communiquiez votre éventuelle participation au préalable. Une collation, dont nous n’avons encore fixé ni les détails ni la teneur, vous sera servie.

Mais plus important encore, la possibilité que nous vous offrons de participer à cette AG via internet, en visio conférence. En procurant votre voix et votre confiance à l’un( e) ou l’autre des administrateurs, vous pourrez ainsi, non seulement voter pour le renouvellement des mandats, mais encore participer aux débats ou écouter à distance. Pour voter, il est préférable d’être en ordre de cotisation.

Le lien pour rejoindre cette AG vous sera communiqué quelques temps, quelques jours, avant la réunion. Pour rejoindre une visioconférence, il suffit de suivre les instructions qui apparaissent sur votre écran, et puis, nous serons là pour vous guider.

Pour finir, je ne vous dirai pas "venez nombreux "comme à l’accoutumée, mais simplement essayez d’être là. D’une façon ou d’une autre (l’ACAT, c’est vous).
D’ici là, prenez soin de vous et de votre entourage.
Nous vous disons à bientôt.

Cordialement,
Cécile Auriol p.o ACAT -Belgique


Le Conseil d’Administration est heureux d’inviter tous les membres de l’ACAT-Belgique à l’Assemblée Générale statutaire dans le respect des mesures liées au COVID-19

le Vendredi 6 novembre 2020 de 17h00 à 20h00

Ordre du jour de l’assemblée générale

1. Ouverture de l’Assemblée Générale
2. Présentation du rapport d’activités 2019
3. Présentation du bilan financier 2019
4. Approbation des comptes 2019
5. Décharge aux administrateurs
6. Présentation et approbation du budget 2020
7. Election/démission administrateurs

Cette réunion est l’occasion de vous faire connaître et de partager la vie de notre association, mais surtout de vous rencontrer.

Si vous êtes intéressés, nous vous prions de bien vouloir nous contacter, de préférence par e-mail acatbelgique@gmail.com.

Rapport annuel 2019 de l’ACAT Belgique en version PDF

  Imprimer

Documents joints

Répondre à cet article